Login   Disclaimer   Home  
PORTRAIT DE L'ETUDE
DOMAINES D'ACTIVITÉS
NOTRE ÉQUIPE
CONTACT
 
 
Nobel & Hug est une étude de renom établie à Zurich. Spécialisée en droit des affaires, elle intervient au niveau national et international. Nos avocats disposent d'excellentes qualifications (rédaction de thèses de doctorat, diplômes de Master étrangers complémentaires, formation complémentaire « avocat spécialiste en droit du travail »). Ils parlent couramment plusieurs langues européennes, entretiennent des contacts de longue date avec des études à l'étranger et disposent d'un réseau international de spécialistes. Nous comptons par ailleurs au sein de notre étude à Zurich des avocats autorisés à pratiquer à l'étranger (notamment en Allemagne et aux États-Unis).

Notre activité de conseil porte principalement sur les domaines du droit des affaires ainsi que sur divers aspects du droit privé. Font notamment partie des domaines de compétence de nos avocats le droit bancaire, le droit des sociétés, les fusions et acquisitions (M&A), le droit de la concurrence, le droit fiscal, le droit d'auteur, le droit des marques, le droit des assurances, le droit des médias, le droit de l'art, le droit des successions et l'exécution testamentaire, le droit des fondations ainsi que le droit pénal (économique).

En cas de problèmes juridiques ou de litiges, nous vous conseillons volontiers sur les façons d'éviter un procès et, lorsque celui-ci est inévitable, d'en minimiser les risques. Nous contribuons régulièrement à régler rapidement de tels litiges au moyen de négociations ou de médiations. Que ce soit sous forme de conseil juridique, de représentation devant les tribunaux ou d'autres autorités ou par le biais d'un avis de droit, nous répondons à vos interrogations en créant des solutions sur mesure qui correspondent à vos souhaits et attentes.

L'un de nos fondateurs, le Prof. Dr. Peter Nobel, est un avocat d'affaires renommé au niveau international. Professeur émérite des universités de Zurich et Saint-Gall, il exerce en plus du métier d'avocat les activités d'expert, auteur de doctrine (droit suisse des marchés financiers, droit international et transnational des sociétés anonymes, droit international des sociétés, Commentaire bernois sur le droit des sociétés anonymes, droit des médias) et de juge arbitral pour des litiges nationaux ou internationaux. Il est également un collectionneur d'art passionné.